L' Equateur peut se diviser en 4 groupes distincts

La Costa- également connue comme "la Côte". C' est la région située principalement dans la partie ouest du pays. La région comprend la côte du Pacifique.

La Sierra- Cette partie de l'Equateur est également connue comme les « hautes-terres » parce que c' est "une ceinture" en haute altitude allant du nord au sud le long du centre de l'ensemble du pays et au-delà de ses frontières. C'est une région montagneuse, et dominée par la cordillère des Andes.

L'Amazonie- connue comme "El Oriente" constituée d' une partie de la forêt tropicale amazonienne . Cette région de l'Équateur représente près de la moitié de la superficie totale ’de l'Équateur . Cette zone est peu peuplée avec seulement environ 5% de la population du pays’vivant dans cette région.

Les Iles Galapagos- situé à environ 1,000 kilometers (620 miles) à l'ouest des côtes de l'Equateur se trouve "l'Archipel des Galapagos". Cette zone distincte et protégée est le joyau de l'Équateur, et est très prisée par les touristes.

 

et de l' avenue Ecuador’s climatiques

Le temps et le climat de l'Equateur’sont déterminés par l'altitude. Il fait doux toute l'année dans les vallées montagneuses, et vous trouverez un climat subtropical dans les régions côtières plus à l'intérieur. Les zones côtières de l'Équateur offrent un climat tropical. Dans les Andes, le climat est tempéré et quelque peu sec, souvent avec une faible humidité. Dans la région amazonienne de l'Équateur, la forêt tropicale, s' est developpée en raison du climat humide et tropical de la région. La région est densément boisée; une véritable jungle.

Pour en savoir plus sur l'Équateur, SVP regardez cet excellent tour virtuel sur l' Équateur

Ecuador can be divided up into 4 distinctive groups

La Costa- also known as the coast. It is mainly the lower region of land in the western portion of the country. The region includes the Pacific coastline.

La Sierra- this area of Ecuador is also known as the “highlands” because it is a high altitude belt of land running from north to south mainly along the centre of the entire country and beyond its borders. It is mountainous, and is dominated by the Andes mountain range.

La Amazonia- known as El Oriente contains some of the Amazon rain forest region that spills over into Ecuador. This region of Ecuador accounts for nearly half of Ecuador’s total land surface area. The area is sparsely populated with only around 5% of the country’s population living here.

The Galapagos- located around 1,000 kilometers (620 miles) west of the shores of Ecuador lies the island chain of the Galapagos. This distinct and protected area is the jewel of Ecuador, providing big demand for tourists.

 

Ecuador’s Climate

Largely Ecuador’s climate and weather is determined by the altitude. It is mild all year in the mountainous valleys, and subtropical in the coastal areas further inland. The coastal areas of Ecuador has a tropical climate. The Andes has a temperate and somewhat dry climate, often with low humidity. The Amazon region of Ecuador has the rain forest, which is made possible due to the wet and tropical climate of the region. The region is heavily forested making it a true jungle.

To learn more about Ecuador, please watch this excellent Ecuador tour