Le Mirador San Jose

 

Agrandir le plan

 

Mirador San Jose- Informations pratiques

recreation area at Mirador San Jose

Directement sur le site de Mirador San Jose, vous trouverez piscine, parcs, club privé, plage, tennis, football, vélo, randonnée et jeux pour enfants et des excursions dans la forêt tropicale sèche. Sports nautiques: Directement à Playa San Jose, parapente, parapente, surf, pêche. Faune / Flore: La région proche de Mirador San Jose fait partie d'une forêt sèche, avec une faune et une flore uniques dans ce type de micro-climat. des visites guidées sont disponibles pour en apprendre davantage sur les espèces indigènes de la région. Proche, à moins de 20 km au sud, commence le Parc National Machalilla , où nous trouvons 3 types de forêts, sèche , transitoire et humide. Chacune de ces zones contient des espèces de plantes et d'animaux, qui sont propres à chacune de ces zones.1km au nord commence la Réserve nationale Pacoche, où vous pouvez faire des visites guidées dans la forêt tropicale humide de ce parc protégé. Vous pouvez voir le bambou, les singes et d'autres espèces sauvages et de flore luxuriante. Brièvement, sur la côte de Manta , vous traverserez des micro-climats, une végétation, et faune, changeant de façon spectaculaire dans un rayon de quelques kilomètres.

De l'étranger- Il existe actuellement deux possibilités d'aéroports internationaux en Équateur: Quito ou Guayaquil. De Quito vous avez besoin de prendre un autre vol pour Manta sur la côte, qui est seulement autour de 30 minutes. De Guayaquil Mirador San Jose est situé à environ 175 km au nord de Guayaquil. Mirador de San Jose est situé au Km 607 sur l'autoroute Ruta del Spondylus, également connu sous le nom « la route du soleil. »

Tarifs Coût- Les vols internationaux à partir des villes canadiennes de Montréal ou de Toronto en moyenne sont d' environ $800.00-$1,200.00 entre basse et haute saison. Le vol est d'environ 6.30 heures. Actuellement, il n'y a pas de vol direct en provenance du Canada pour l' Équateur. Vous devez passer par les Etats-Unis. Air Canada dispose actuellement d'un vol pour Bogota, Colombie, où vous aurez un vol de correspondance pour l'Equateur. Voler à travers l'U.S. est une meilleure option et plus pratique. Delta Airlines a d'excellents prix avec des vols fréquents. Il y a une certaine rumeur comme quoi Manta offrirait des vols internationaux en 2012 ou 2013.

Services à proximité– La principale ville importante près de Mirador San Jose est Manta, une population d' environ 300,000 habitants toujours en croissance. Manta a tous les services nécessaires tels que: supermarchés, Matériaux de construction, centres commerciaux, restaurants, location de voitures, hôtels, universités et collèges, hôpitaux publics et privés, etc.. Manta est un centre économique et financier important pour la région, et continue à prospérer avec de nouveaux citoyens de l'étranger et nationaux. Si vous souhaitez quelque chose d'un peu plus près, Puerto Cayo n' est qu' à 10 minutes de route au sud de San Mirador Jose. Vous pouvez acheter certains produits alimentaires dont vous avez besoin, poisson frais, fruits et légumes.
Tours offert à partir de– Toutes les grandes excursions dans la province de Manabi, sont disponibles sur le site. Isla De La Plata, Manta, Montecristi, Parc National de Machalilla et de Pacoche.

Map of Ecuador

 

Voyage intérieur- L'Équateur a un réseau de transports publics bien développé, et il est très facile de prendre des bus, presque de n' importe où dans le pays, à des prix très abordables. Des bus publics : Villes – de Province – Entre provinces – Internationaux, vous permettent de déplacer, et même d'aller vers les pays voisins: Pérou – Colombie – Chili – Venezuela – Etc … pour un prix d'environ $ 1.00 par heure les taxis sont également facilement accessibles et il est possible de louer un taxi privé pour quelques heures ou une journée complète, pour environ $ 10.00 par heure. Les vols intérieurs sont également abordables, pour environ $ 70.00, vous pouvez vous déplacer entre les grandes villes et les régions touristiques du pays.

Îles Galapagos- Plusieurs vols réguliers par jour, vous permettent de faire un saut, quelques jours, classe économique tout compris ou plus.

Coût de la vie-Le coût de la vie en Equateur est d'environ 25% celle de la plupart des pays industrialisés. Vous pouvez obtenir une chambre d'hôtel, avec petit déjeuner, à partir de $ 8.00 PP Un repas de la journée, y compris: Soupe – Plat principal – Jus – Dessert à partir de $ 1.50 pour des cigarettes: $ 1.40 pour une grande bière dans un bar: $ 1.00 Fruits-Légumes Poissons et fruits de mer: Essence ordinaire très abordable: $ 1.48 un gallon, à moins de $ 0.40 par litre salaire minimum dans le pays: $ 218.00 par mois. Retraite en Equateur est très abordable sur un revenu minimum de retraite .

Changement climatique- En raison de sa situation géographique, c'est la rencontre de deux grands courants océaniques dans le monde. Celui du nord et celui du sud. Ces deux grands courants circulant dans des directions opposées ont un effet de refroidissement qui empêche de développer des ouragans au large des côtes de l'Equateur. La plupart des experts sont unanimes sur le fait que cette région ne sera pas affectée, comme d'autres régions, pour les futurs changements climatiques. C' est aussi une région qui ne connaît pas de tempêtes, ouragans et tornades, contrairement à d'autres pays qui connaissent, année après année, une augmentation marquée des conditions météorologiques dévastatrices.

Hôpitaux et cliniques- La ville de Manta est située à moins de 70 km de Mirador San Jose. Manta a plusieurs hôpitaux, cliniques privées et tous les professionnels de la santé, oculistes, dentistes, etc . Certaines cliniques vous offrent même un cout annuel de $20.00 par famille, consultations libres avec tous les médecins en cas d'urgence, et sans limite. Pour les soins de la vue, ou de la bouche, par exemple, il vous est possible de recevoir des traitements ou des (lunettes, dentiers, etc.)à 20% du prix. Il est également possible de souscrire une assurance pour couvrir les frais d'hospitalisation et de traitement.


 

Manta

Manta est une ville de taille moyenne dans la province de Manabi en Equateur. C'est ’la cinquième plus grande ville du pays et économiquement la troisième ville plus importante de l'Équateur.
Pendant de nombreuses années, Manta a été un poste de traite de la culture ancienne de la « Mars ». Avec une population d'environ 300,000 habitants, La principale activité économique de la ville’ est la pêche au thon, produits en conserve, grains de café et produits pétroliers / chimiques allant des produits de nettoyage aux huiles et la margarine.

Manta est également l' endroit rêvé de nombreux touristes locaux et étrangers qui cherchent à profiter du soleil. Manta est également un port d'escale pour les navires de croisière, contribuant à la croissance constante de l' activité économique de la ville. Manta a quelque chose pour tout le monde. Confort moderne avec des centres commerciaux et des théâtres pour « tester » vos compétences de négociation dans le quartier commerçant de Tarqui, où de nombreux fournisseurs vendent leurs marchandises. Manta , est la plaque tournante pour le marché Immobilier equatorien de toute la région , et vaut explorer.

Montecristi

Montecristi et le chapeau Panama

Le « traditionnel chapeau de Panama a » N' EST PAS’du tout panaméen. En fait, ces chapeaux traditionnels ont été faits depuis des décennies dans la ville équatorienne de Montecristi qui est à 16 kilomètres au sud de Manta. Retour dans le 19ème et 20ème siècle, comme la plupart des produits exportés d'Amérique du Sud, ils ont fait leur première apparution au Panama avant qu'ils soient expédiés dans le monde entier. Lorsque l'ancien . président américain Theodore Roosevelt a visité la construction du Canal de Panama au début des années 1900’s, il portait un de ces très élégants chapeaux, et le reste vous en connaissez l' histoire. Il a été depuis appelé « Le Chapeau de Panama ». Ils sont également connus comme le chapeau Jipijapa, nom d'une petite ville de l'Equateur qui, avec Montecristi sont les centres du commerce tissé de chapeau de paille.

Location Of Mirador San Jose

 

View Larger Map

 

Mirador San Jose- Practical Information

recreation area at Mirador San Jose

Directly on the site of Mirador San Jose, you will find swimming, parks, private club, beach, tennis, soccer, biking, hiking and games for children and excursions to the dry tropical forest. Water Sports: Directly at Playa San Jose, paragliding, para sailing, surfing, and fishing. Fauna / Flora: The immediate area of Mirador San Jose is part of a dry forest, with a fauna and flora exclusive to this type of micro climate. Guided tours are available to learn about the native species of the area. Nearby, less than 20 km To the south, the Machalilla National Park begins, where we find 3 types of forest,dry, transient and wet. Each of these areas contain species of plants and animals, that are unique to each of these areas.One kilometre north begins Pacoche National Reserve, where you will can have guided tours in the tropical wet forest of this protected park. You can see bamboo, monkeys and other wildlife and lush flora. Briefly, on the coast of Manta , you will cross micro climates, and vegetation, and wildlife, can change dramatically within a radius of a few kilometres.

From Abroad- There are currently two possibilities of international airports in Ecuador: Quito or Guayaquil. From Quito you need to take another flight to Manta on the coast, which is only around 30 minutes. From Guayaquil Mirador San Jose is located about 175 km north from Guayaquil. Mirador San Jose is located at Km 607 on the Ruta del Spondylus highway, also known as the “route of the sun.”

Airfare Cost- International flights from the Canadian cities of Montreal or Toronto average about $800.00-$1,200.00 between low and high season. The flight is approximately 6.30 hours. Currently there is no direct flights to Ecuador from Canada. You must connect in the United States. Air Canada currently has a flight to Bogota, Columbia where you would need to get a connecting flight to Ecuador. Flying through the U.S. is a better and more convenient option. Delta Airlines has some excellent prices and frequent arrivals and departures. There is some rumour that Manta will be hosting international flights in 2012 or 2013.

Nearby Services– The main important city close to Mirador San Jose is Manta, with nearly 300,000 population and growing. Manta has all the necessary services such as: supermarkets, construction supplies, shopping malls, restaurants, car rental, hotels, universities and colleges, private and public hospitals etc. Manta is an important economic and financial hub for the area, and continues to prosper with new citizens from abroad and locally. If you wish for something a little closer, than Puerto Cayo is only a 10 minute drive to the south of Mirador San Jose.You can purchase some essential foods, fresh fish, fruit and vegetables.
Tours offered from– All major excursions in the province of Manabi, are available on site. Isla De La Plata, Manta, Montecristi, Machalilla National Park and Pacoche Park.

Map of Ecuador

 

Travel Inland- Ecuador has a network of public transport well developed, and it is very easy to make, almost from anywhere in the country, at very affordable prices. Public buses : Towns – Provincial – Inter provincial – International, allow you to move, and even go to neighbouring countries Peru – Colombia – Chile – Venezuela – Etc … for a price of approximately $ 1.00 per hour Taxis are also easily accessible and it is possible to hire a private taxi for a few hours or a full day, for about $ 10.00 per hour. Domestic flights are also affordable, for about $ 70.00, you can move between the major cities and tourist regions of the country.

Galapagos Islands- For several scheduled flights each day, allow you to make a leap, a few days, all-inclusive economy class or higher.

Cost of living-The cost of life in Ecuador is approximately 25% that of most industrialized countries. You can get a hotel room, with breakfast, from $ 8.00 PP A meal of the day, including: Soup – Main course – Juice – Dessert from $ 1.50 Cigarettes: $ 1.40 package A large beer in a bar: $ 1.00 Fruits-Vegetables Fish and seafood: Very affordable Regular gasoline: $ 1.48 a gallon, less than $ 0.40 per litre Minimum Wage in the country: $ 218.00 per month. Retiring in Ecuador is very affordable on a minimum pension income.

Climate Change- Due to its geographical location, is the meeting of two great ocean currents in the world. Those from the north and those from the south. These two great currents circulating in opposite directions have a cooling effect that prevents hurricanes from developing off the coast of Ecuador. Most experts are unanimous on the fact that this region will not be affected, like other regions, for future climate change. It is also a region that knows no storms, hurricanes and tornadoes, unlike other countries who know, year after year, a marked increase in devastating weather patterns.

Hospitals and Clinics- The city of Manta is located less than 70 km from Mirador San Jose. Manta has several hospitals, private clinics and all health professionals, vision, dental, etc . Some clinics even offer you an annual fee of $20.00 per family, all free consultations with emergency physicians, and without limit. For vision care, or mouth, for example, it is possible to receive treatments or equipment (glasses, dentures, etc.)about 20% of the price. It is also possible to take out insurance to cover the cost of hospitalization and treatment.


 

Manta

Manta is a mid sized city in the province of Manabí-Ecuador. It’s the fifth largest city in the country and economically the third most important city of Ecuador.
For many years, Manta has been a trading post for the ancient culture of the “Mantas”. With a population of around 300,000 inhabitants, the city’s main economic activity is tuna fishing, canned products, coffee beans and industrial petroleum/chemical products ranging from cleaning supplies to oils and margarine.

Manta is also home to many local and foreign tourists seeking fun in the sun. Manta is also a port of call for cruise ships, bringing much economic activity to the city. Manta has something for everyone. Modern conveniences with shopping malls and theatres to “trying” your bargaining skills at the Tarqui shopping district, where many vendors sell their merchandise. The Manta, Ecuador Real Estate market is the hub for the entire region, and is worth exploring.

Montecristi

Montecristi and the Panama hat

The traditional “Panama hat” isn’t really Panamanian at all. In fact, these traditional hats have been made for decades in the Ecuadorian city of Montecristi which is 16 kilometres south of Manta. Back in the 19th and 20th century, like most goods exported from South America, they made their way first to Panama before they would be expedited to the world. When former U.S. president Theodore Roosevelt visited the construction of the Panama Canal in the early 1900’s, he wore one of these very elegant hats, and the rest was history. It was since then called “The Panama Hat”. They are also known as the Jipijapa hat, named after a small town in Ecuador which along with Montecristi are the centres of the woven straw hat trade.